Jacques Schneider : “Je suis un artiste activiste Luxembourgeois engagé en faveur de valeurs humanistes”.
Vivre ensemble, construire un avenir commun, des relations cordiales et recommencer sans cesse est notre destinée… rien n’est acquis, l’extrême fragilité de l’équilibre qui nous unis, doit nous questionner sur l’importance et le rôle de chacun dans la création d’un avenir plus serein, avec davantage d’équité entre les peuples.
La condition sine qua non pour s’approcher d’une paix globale durable.
C’est dans cette volonté que j’imagine, je peins, je dessine mes œuvres.
Quelles soient picturales, photographiques, textiles… mes créations sont des passerelles, des portes ouvertes vers l’autre, des traits d’unions.
L’équité, la préservation de la nature & de la tradition, la transmission de notre culture et d’un savoir-faire, le tout en respectant des valeurs tel que les circuits courts, l’utilisation de matières premières éthiques, vegan avec des label Fairwear ou Fairtrade.
Un concept entre le centre culturel et l’atelier se trouvent au Luxembourg.
Dans le Concept-Store de l’artiste Jacques Schneider, présente ses créations, tableaux, livres, vêtements éthiques ainsi qu’une sélection d’autres créateurs /artistes / producteurs Luxembourgeois.
Un livre sorti en 2020 : « 20 Joer » sur le Grand-Duché de Luxembourg est compose de 320 pages d’œuvres oranges et bleues imprimées dans des couleurs fluo, de photographies noir et blanc et de citations choisies de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse vous invitent à un voyage initiatique à travers le Grand-Duché de Luxembourg. Le livre est au format A5 avec une couverture rigide, cousu au fil de lin